Lundi 28 octobre - 10h32 | Lucas Tracol

Archie Rocks a dû être endormi

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Après une chute survenue lors de la deuxième partie du cross du CCI 5*-L de Pau, Archie Rocks, le cheval du Suisse Felix Vogg, a dû être euthanasié samedi. Alors que le couple déroulait un parcours sans pénalité, le bai aurait trébuché dans le gué à l’abord du deuxième élément de la combinaison n°28. Dans sa chute, le hongre de onze ans s’est fait une fracture au niveau de l’épaule, jugée sévère par les vétérinaires. La décision a finalement été prise d’abréger ses souffrances. 

“Malgré tous les efforts mis en place pour le sauver, nous avons dû prendre la terrible décision de l’endormir. Archie était un cheval spécial sous de nombreux aspects. Je pense particulièrement à ses fans américains, qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière. Il était incroyable lors du cross, un cheval adorable qui donnait le meilleur à son cavalier”, a annoncé Felix Vogg, qui en était le copropriétaire. 

Après avoir commencé sa carrière comme cheval de course aux États-Unis, Archie Rocks a été reconverti dans le complet. Débuté sur la scène internationale en 2016 par l’Américaine Maya Simmons puis par Bruce O. Davidson Jr, le bai avait commencé à concourir avec Felix Vogg en début d’année. Tous deux avaient notamment été classés septièmes du CCIO 4*-S de Pratoni del Vivaro, ou encore quatrièmes du CCI 4*-L de Strzegom. Ils avaient également pris part aux championnats d’Europe de Luhmühlen cet été pour défendre la bannière suisse.

J'aime 130

Réagissez