Lundi 16 septembre - 10h37 | Lucas Tracol

CSI 4*-W North Salem : On n’arrête plus Beezie Madden !

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Non contente de s’être imposée dans le très difficile Grand Prix CSIO 5* de Calgary avec Darry Lou le 8 septembre, Beezie Madden a de nouveau fait parler d’elle hier, au sein des installations de North Salem, dans l’État de New York. L’Américaine a en effet été la meilleure dans le Grand Prix CSI 4*-W, première étape de la saison pour la Coupe du monde Longines de la cote Est Nord-américaine. Cette fois, c’est avec Garant, un hongre de seulement huit ans et qu’elle monte depuis un peu plus d’un an, qu’elle s’est imposée. L'alezan formé par le Néerlandais Willem Greve participait là à sa toute première épreuve d'un tel niveau, quelques mois seulement après avoir remporté la finale des Jeunes Chevaux à Aix-la-Chapelle. De quoi ravir l'amazone, qui a trouvé une nouvelle recrue de taille : “Il est incroyable. Je crois qu’il est d’une grande rapidité au sol. Notre parcours a été fluide, et je n’ai pas eu à reprendre particulièrement fort à un moment. J’ai pu monter la dernière ligne en avançant, là où les autres ont peut-être dû reprendre”.

Elizabeth et son alezan ont devancé Karl Cook sur Caillou, également double zéro mais avec trente-six centièmes de retard. Là encore pour les États-Unis, Katherine A.Dinan a complété le trio de tête avec Brego R’nB, un KWPN de treize ans par Namelus R dont elle a fait l’acquisition en mai. 

Parmi les couples les plus expérimentés de cette épreuve car troisièmes de la finale du circuit à Paris en 2018, Devin Ryan et Eddie Blue ont dû se contenter de la quatrième place pour une faute sur le deuxième obstacle du barrage. 

Les résultats ici
Le classement de la ligue ici

J'aime 100

Réagissez