Vendredi 21 juin - 21h58 | Propos recueillis à Lausanne par Jean-Baptiste Orgebin

Philippe Rozier : « C'est énormément d'émotions »

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Voici la réaction de Philippe Rozier, vainqueur de l'épreuve majeure de ce vendredi soir au Longines Masters de Lausanne avec Rahotep de Toscane. 

"C’est énormément d’émotions ce soir. Rahotep n’a pas sauté depuis plus d’un an et demi ce niveau d’épreuve. Il avait une tendinite. J’espérais qu’il revienne… Et il est revenu ! Quand on y pense, c’est le dernier qui reste qui a été champion olympique. C’est mon cheval. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens ce soir. Après un an et demi de galère ! Je sentais qu’il allait revenir, on l’a beaucoup protégé.

Nous devions aller à Sopot mais j’ai annulé notre participation. Je jugeais que c’était trop tôt. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui il nous le rend bien. Pour être très transparent, j’ai dit à Thierry Pomel que si tous les voyants étaient au vert, ce serait avec grand plaisir que je m’alignerai dans l’équipe pour les championnats d’Europe de Rotterdam."

J'aime 134

Réagissez

  • arabebarbe - le 22/06

    Cela fait plaisir de voir Rahotep en forme, on croise les doigts pour l'avenir... Les parcours de Thierry Rozier et Venezia étaient magnifiques, un couple qui fonctionne vraiment bien. Une belle épreuve, d'ailleurs... sous pluie battante.

  • rosetta2303 - le 22/06

    Cher chergarmail, non que je veuille prendre la défense de Muda mais juste pour titiller : IL N'Y AVAIT PAS DE RIVIERE !!! C'est pour ça qu'il est sans faute ! Blague à part, c'est bien, bravo !

  • chergarmail - le 22/06

    Vous contentez de dire bravo aurait été suffisant Muda ! Mais noooo, fallait que vous la rameniez encore une Nième fois ! Certains ont peut-être des pb de mémoire, d'autres ont des pb récurrents pour savoir se taire (et je reste poli). Je me réjouis tout court de cette victoire. Je n'attends pas au carrefour une confirmation ou un échec. Le cheval était en forme ce vendredi, il a gagné, c'est l'essentiel. Le cavalier était heureux, la groom aussi...

  • ALBERT MUDA - le 22/06

    Toujours ces problèmes de mémoire ! Ce n'est pourtant pas si vieux que cela , moins de 3 semaines à St Tropez , GP 155 donc les mêmes côtes , où Rahotep est sorti de piste avec 13 pts au compteur , d'où sa non sélection pour Sopot . Mais bravo pour cette victoire....en attendant une confirmation de l'état de forme de Rahotep dans un GP 160...dimanche , peut-être ? ou à Paris ?