Vendredi 14 juin - 19h08 | Communiqué

CSI 4* Grimaud : Hugo Breul s'illustre

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Quarante-et-un partants, sept barragistes : l'épreuve majeure du jour au CSI 4* de l’Hubside Jumping se solde, aujourd’hui encore, par une Marseillaise en l’honneur de la victoire d’Hugo Breul, associé à son hongre de onze ans Utahmano Alu. Sur les sept sans-faute de la première manche, seul le Tricolore Geoffroy de Coligny ne parvient pas à signer le double sans-faute. Au classement général, le jeune Hugo Breul, vingt-huit ans, devance fièrement de brillants aînés, comme Thierry Rozier, deuxième de l’épreuve en selle sur Venezia d’Ecaussinnes, l’Italien Emilio Bicocchi sur Evita Sg Z, ou encore les Suisses Marie Pellegrin sur Alcazar du Moulin et Werner Muff associé à Jazo vt Steenpaal. Les quatre premiers cavaliers de l’épreuve se tiennent en à peine sept dixièmes. C’est dire le suspense qui régnait aujourd’hui autour du barrage signé Gérard Lachat.

“Je suis évidemment très heureux de cette victoire, a commenté le vainqueur de l’épreuve. Le niveau est sérieux et les engagés sur cette épreuve étaient redoutables. Ça fait quelque chose de terminer devant un cavalier comme Thierry Rozier ! (rires) Le temps en première manche était serré, le triple en fin de parcours avec un double de verticaux pour terminer était assez délicat : nous sommes ici sur un très bon niveau de compétition, et sur des parcours particulièrement subtils. À mon entrée en piste, et comme toujours, j’avais bien sûr envie de bien faire, mais mon cheval, Utahmano Alu, est… imprévisible. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est tout ou rien, mais il est imprévisible, je le répète. Pour autant, je sais qu’il est à l’aise sur les grandes pistes, qu’il a tendance à mieux se prendre au jeu dans de telles conditions. C’est aussi parce que l’Hubside Jumping présente une immense piste que j’ai décidé de l’emmener à Grimaud, parce que je savais qu’il pouvait tous nous surprendre. » Prochaine surprise, dimanche, dans le Grand Prix ? C’est en tout cas de nouveau en selle sur Utahmano Alu qu’Hugo Breul prendra le départ de la plus grosse épreuve de ce week-end, dimanche après-midi. 

Les résultats ici

J'aime 110

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 14/06

    C'était l'occasion de voir Saxo de la Cour sous la selle de son nouveau cavalier , René Tebbel , malheureusement fautif sur les 2 combinaisons . Petite contre performance de Sultane des Ibis qui met le droit 11 et 13 à terre .