Jeudi 14 mars - 10h48 | Lucas Tracol

Tondre les membres d’un cheval dans l'enceinte d’une compétition FEI est désormais interdit

Tondre les membres d’un cheval dans l'enceinte d’une compétition FEI est désormais interdit

Crédit : Scoopdyga

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Afin de combattre l’hypersensibilité et l’hyposensibilité, la Fédération équestre internationale (FEI) a rendu interdite la tonte des membres de chevaux dans l’enceinte d’une compétition internationale. Cette nouvelle règle est appliquée depuis le 11 janvier, et s’applique à toutes les disciplines sous l’égide de la FEI. 

La règle stipule que les chevaux ne seront pas autorisés à prendre part à une compétition FEI “si les poils de leurs membres ont été tondus ou rasés à quel moment que ce soit lors de leur présence sur le site d’une compétition FEI”
L’un des porte-paroles de l’entité régissant les sports équestres a indiqué à Horse&Hound que la tonte des membres peu avant une compétition était déjà “une méthode qui en elle-même pouvait augmenter la sensibilité d’un cheval”, et qu’il pouvait également s’agir d’une “préparation pour l’application de substances destinées à causer l’hypersensibilité”

Seule une exception peut être faite : si la tonte des membres sur un évènement internationale est prescrite par un vétérinaire. Bien entendu, tondre les membres d’un cheval en amont d’une compétition internationale reste autorisé.

J'aime 150

Réagissez