Samedi 12 janvier - 20h34 | À Bâle, Jean-Baptiste Orgebin

CSI 5*-W Bâle : Martin Fuchs à domicile, les Bleus trustent les podiums

CSI 5*-W Bâle : Martin Fuchs à domicile, les Bleus trustent les podiums

Martin Fuchs & Cristo en route vers la victoire
Crédit : Longines CSI Basel

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Ce samedi, l’arène St Jakobshalle accueille deux épreuves du label CSI 5*. Le premier rendez-vous a été une épreuve de vitesse tracée par Frank Rothenberger avec des obstacles d’environ 1,45m. Dans ce jeu de vitesse, les français ont été brillants. Pour preuve, en se classant troisième avec sa prometteuse Castleforbes Talitha, propriété de Lady Georgina Forbes, Roger-Yves Bost s’est déclaré “ravi par le comportement de Talitha, bien qu’elle soit inhabituellement stressée sur ses derniers parcours indoor”.
Sur Vangog du Mas Garnier, formé en Normandie par Benjamin Bailly, Olivier Robert s’est quant à lui adjugé une deuxième place à l’issue d’un parcours aux airs de jeu. “Je suis bien heureux du comportement de Vangog, qui effectue sa reprise ce week-end après deux mois et demi de vacances. Je voulais un retour sans pression, où il pouvait s’amuser et ça a été le cas. Il a fait un boulot extraordinaire. Nous serons à Leipzig la semaine prochaine où il reprendra les choses sérieuses en sautant le Grand Prix de la ville”, s’est réjoui l’Aquitain en fin de course.

Toutefois, les efforts des Tricolores n’auront pas permis de détrôner Martin Fuchs, porté par son public suisse, en selle sur Cristo et très à l’aise sur ces parcours de vitesse. 
 
Par ailleurs, l'épreuve a été marquée par l'accident de Chagrannus, la monture de Walter Gabathuler, victime d'une sévère blessure au postérieur droit. Après avoir bénéficié des premiers soins sur de la part du vétérinaire référent Thomas Straumann, l'alezan a été acheminé à la clinique équine de Zurich.

Les résultats ici
 

J'aime 146

Réagissez