Thibault Fournier victime d'un grave accident

Crédit : Scoopdyga

Dimanche 13 octobre - 18h05 | Sébastien Roullier (avec communiqué)

Thibault Fournier victime d'un grave accident

Un accident a eu lieu sur l'hippodrome de Pompadour ce dimanche 13 octobre au matin. Thibault Fournier, cavalier professionnel habitué au terrain de Pompadour, a subi une chute grave avec Chactas Chalonges, alors qu'ils courraient l'épreuve Pro 4 du concours complet organisé par le Comité régional d'équitation de Nouvelle-Aquitaine.

Le dispositif habituel de secours prévu à cet effet a été immédiatement enclenché et le médecin du concours, présent sur place depuis le début des épreuves, a sollicité le SMUR de Brive. La prise en charge a ensuite été faite par Hélismur 87 qui a héliporté le cavalier depuis l'hippodrome vers le centre hospitalier de Limoges. Son état est stationnaire depuis sa prise en charge au CHU de Limoges.
"Le Comité régional d'équitation de Nouvelle-Aquitaine et le Haras national de Pompadour tiennent à affirmer leur soutien aux proches du cavalier", déclare le CRE dans un communiqué de presse publié cet après-midi. GRANDPRIX croise les doigts et transmet à son tour ses meilleures pensées à aux proches de Thibault. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter