Charlotte Bettendorf plante sa Bellefleur aux écuries du golfe de Saint-Tropez

Crédit : Marco Villanti/Hubside Jumping

Samedi 12 octobre - 19h59 | Sébastien Roullier (avec communiqué)

Charlotte Bettendorf plante sa Bellefleur aux écuries du golfe de Saint-Tropez

Charlotte Bettendorf s’est adjugé l’épreuve majeure du jour au CSI 4* de Grimault, dans le cadre de l’Hubside Fall Tour, dans le Var. La Luxembourgeoise a gagné ce Petit Grand Prix à 1,45m en selle sur Bellefleur PS. À l’affût, les Normands Adeline Hécart et Alexis Deroubaix ont complété le podium avec Question d'Orval et Secret du Pays d’Auge.

 Quelque quarante et un couples étaient au départ de l’épreuve majeure du CSI 4* Hubside Fall Tour de Grimaud. Neuf ont trouvé la clé du premier parcours, signant un sans-faute qualificatif pour le barrage. Sur ce parcours réduit signé Andrea Colombo, quatre cavaliers ont réussi un double sans-faute. Parmi eux, la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf, en selle sur Bellefleur PS, une jument Z de dix ans par Berlin et une mère par Quidam de Revel, a été la plus rapide, et de loin. Au classement final, elle a devancé les Français Adeline Hécart sur Question d’Orval, et Alexis Deroubaix, associé à Secret du Pays d’Auge.
 
“Je suis super heureuse de cette victoire avec Bellefleur, qui a très bien sauté. C’est une jument très rapide et elle a très bien joué le jeu du barrage. L’Hubside Fall Tour dispose d’une grande piste sur laquelle Bellefleur a pu bien galoper. Hier, elle avait déjà été très rapide mais - nous avions commis une petite faute dans le triple. Nous sommes ensemble depuis le mois de juin (la jument évoluait précédemment sous la selle de l’Américain McLain Ward, ndlr). Nous ne sommes pas encore un couple qui se connaît parfaitement, mais j’ai déjà gagné au moins dix épreuves avec elle (la troisième au niveau international en tout cas, ndlr). Elle est très compétitive et elle a un grand cœur même si elle n’est pas très grande. Elle a énormément de qualités. Demain, je courrai le Grand Prix CSI 2* avec un autre cheval, et le Grand Prix CSI 4* avec Baladine du Chanu.”
 
Trois autres Français ont terminé dans le top dix de cette épreuve : Paul Delforge et Laurent Goffinet, pénalisé de quatre points au barrage sur Terre du Banney, sixième, et Absolut de Lacke, neuvième, ainsi que Philippe Rozier, dixième avec Vincy du Gué, pénalisé d’un point de temps au tour initial.
 
Les résultats

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter