Steve Guerdat conserve son brassard de numéro un mondial

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 04 octobre - 19h12 | Lucas Tracol

Steve Guerdat conserve son brassard de numéro un mondial

Les mois se suivent et se ressemblent pour Steve Guerdat. Comme depuis janvier, il continuera d’arborer le brassard de numéro un mondial en octobre grâce à ses bons résultats. Ce mois-ci, aucun bouleversement notable n’est à noter dans la hiérarchie mondiale. 

Personne ne semble pouvoir se mettre en travers de la route de Steve Guerdat. Depuis le mois de janvier, le champion olympique suisse domine avec insolence le classement mondial Longines publié par la Fédération équestre internationale. En octobre, il poursuivra son règne, notamment grâce à une deuxième place dans une épreuve intermédiaire au CSI 5* de Waregem, mais aussi et surtout grâce à sa victoire dans le Grand Prix de ce même concours avec Alamo. 
La suite du Top 7 reste inchangée, puisqu’à la suite de Steve Guerdat, on retrouve le récent champion d’Europe Martin Fuchs, Daniel Deusser, Peder Fredricson, Ben Maher, Elizabeth Madden et Pieter Devos. Un mois avant que ne tombe le classement qui détermine les sélectionnés pour le mythique Top 10 de Genève, Kent Farrington a réintégré le cercle fermé des dix meilleurs cavaliers au monde, comme Darragh Kenny. Christian Ahlmann en fait lui aussi partie, comme le mois dernier. 
 
Toujours meilleur Tricolore, Kevin Staut a gagné deux rangs et se place désormais quinzième grâce à une troisième place dans une épreuve à barrage sur Urhelia Lutterbach au CSIO 5* de Calgary et à un deuxième rang dans la qualificative pour le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de New York avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC. Simon Delestre a grimpé de trois rangs pour se classer vingtième, particulièrement grâce à sa troisième place dans l’étape du LGCT de Saint-Tropez avec Hermès Ryan. Il devance Julien Épaillard, tandis que Pénélope Leprevost est trente-septième. 
 
Le classement complet ici
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter