Pas encore de record battu mais un prix moyen provisoire en hausse aux ventes Fences

Le phénoménal Guevara du Château a rappelé son oncle Itot du Château, adjugé à Bois-le-Roi il y a tout juste vingt ans !
Crédit : PSV Morel

Vendredi 06 septembre - 12h52 | Avec communiqué

Pas encore de record battu mais un prix moyen provisoire en hausse aux ventes Fences

Les records n’ont pas été battus, mais le chiffre d’affaires et le prix moyen s’est confirmé à la hausse à l’issue de la troisième soirée des ventes Élite Fences, hier à Bois-le-Roi.

 - Pas encore de record battu mais un prix moyen provisoire en hausse aux ventes Fences

Au tout début de la soirée, D-Day a fait monter les compteurs à 56 000 euros et partira en Pologne.
Crédit : PSV Morel

Hier soir, dix-huit des vingt poulains et pouliches de trois ans et cinq des huit foals présentés dans le manège de l’espace Marcel Rozier de Bois-le-Roi ont trouvé preneurs pour un total de 630 000 euros (+7%). Les achats étrangers ont prédominé et représentent 60% du total. Ils ont eu lieu vers la Suisse, la Pologne, l’Italie, la Belgique et les États-Unis. La soirée a démarré sur les chapeaux de roues avec les 56 000 euros consentis par un acheteur polonais pour D-Day De Tiji Z, un petit fils de Diamant de Semilly et d’Air Jordan qui a démontré d’énormes moyens.
Le clou de la soirée a eu lieu vers 23h15 lorsque Guevara du Château est entré en piste et a démontré que sa parenté avec Itot du Château ne se limitait pas au pedigree. Le combat a duré longtemps entre quelques-uns des grands marchands européens pour se terminer à 67000 euros pour un consortium de trois professionnels mené par Christophe Ameeuw.
Après trois soirées, le pourcentage de foals vendus est en léger retrait avec dix ventes sur seize présentés. De très beaux pedigrees restent à venir ce soir et demain soir et la tendance est à vérifier en fin de semaine. Ceux qui ont assisté aux répétitions savent que de très gros sauteurs restent à venir pour ces deux dernières soirées.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter