Horse Auction : Vente exclusive de jeunes chevaux au CSI de Mâcon

Crédit : Collection privée.

Vendredi 06 septembre - 17h11

Horse Auction : Vente exclusive de jeunes chevaux au CSI de Mâcon

Le vendredi 13 septembre, Horse Auction organisera une vente de chevaux à l’occasion du CSI de Mâcon.  Fidèle à son exigence et son excellence, et privilégiant la qualité sur la quantité, la maison proposera seulement dix-sept chevaux triés sur le volet : onze chevaux de trois ans, trois chevaux de quatre ans dont deux sont déjà sortis en compétition, un foal et sa mère. 

Des chevaux présentés dans leur plus profonde intégrité

Des chevaux présentés dans leur plus profonde intégrité - Horse Auction : Vente exclusive de jeunes chevaux au CSI de Mâcon

Fog Chapotiere, souche Qlassic Bois Margot (bai brun)/Galilea Peguignon par Canturo, souche Panama Tame (bai)/Guatape de Kogis par Diamant de Semilly, souche Quatoubet du Rouet (bai tête à gauche).
Crédit : Horse Auction.

Parmi cette sélection presque exclusivement Selle Français, il y a de prestigieux pères autant que des souches maternelles d’excellence. Par exemple, Titant d'Iscla (souche Itot du Château), Guatape de Kogis (par Diamant de Semilly, souche Quatoubet du Rouet, Galilea Peguignon (par Canturo, souche Panama Tame), ou encore Fog Chapotiere (souche Qlassic Bois Margot). 

Suivant le protocole habituel de la maison, ces chevaux auront au préalable été stationnés, travaillés et potentiellement présentés et essayés durant un mois au sein des écuries de la maison, auprès de David Dagron. Fondateur associé de Horse Auction, ce cavalier professionnel évolue en CSO depuis les épreuves dédiées aux jeunes chevaux jusqu’au circuit haut niveau (140). Chaque cheval proposé sera ainsi au moment de sa présentation, en liberté sur une carrière extérieure, connu et appréhendé dans son intégrité : caractère, mental, atouts, particularités.

Le programme ? Une petite « répétition » le mercredi 11 septembre à 19h, suivie de la vente à proprement parler le vendredi 13 septembre à partir de 19h30.
Les chevaux seront visibles le mercredi de 10H à 12H et de 14H à 16H et le jeudi de 10H à 12H et de 14H à 18H. 

 
Mot d’ordre : transparence 
Transparence oblige, chaque cheval de la sélection sera bien entendu accompagné d’une visite vétérinaire en bonne et due forme, qui plus est assortie de publications des radios et de vidéos des visites cliniques, le tout consultable sur le site.
Transparence aussi au niveau de la transaction : de commissions cachées ou douteuses il n’est pas question, puisque la vente est confiée à un commissaire-priseur indépendant - ainsi le prix définitif est celui du marteau. Il s’agira à Mâcon de Maître Elsa Marie-Saint Germain. Les enchères se feront soit sur place, soit par internet via la plateforme des commissaires-priseurs.

Un rayonnement international

Un rayonnement international - Horse Auction : Vente exclusive de jeunes chevaux au CSI de Mâcon

Crédit : Horse Auction.

Depuis sa création en 2016, Horse Auction a eu le privilège d’organiser des ventes en France (du Haras de Bory au Salon du Cheval en passant par Le Mans ou Dammartin-en-Serve dans les Yvelines chez son partenaire Trans’Horses) comme à l’étranger. Ainsi de la Belgique, à Oppglabeek, où se tiendra d’ailleurs une nouvelle vente les 12 et 13 octobre prochain à l’occasion du CSI***. 

Une équipe dévouée et passionnée

Le trio d’Horse Auction permet à la maison de pouvoir se revendiquer unique et novatrice. Ainsi David Dagron, cavalier professionnel accueille, apprend à connaître et travaille tous les chevaux destinés à la vente. Astrid de Giacomoni, éleveuse, officielle en tant que manager marketing, permettant à la maison de rayonner à l’international. Et Alix Martin-Lalande, vétérinaire et éleveuse, assure le suivi santé des chevaux. Un trio de passionnés complémentaire, toujours à l’écoute du client et disponible pour satisfaire au mieux les attentes de chacun.


Toutes les informations sur chacun de ces chevaux (photos, pedigree et radios) sont disponibles ici.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter