Deux produits de Don Juan de Hus sur les podiums du CIR de Vierzon

Muschamp Pourquoi Pas, vainqueur du CIR des cinq ans à Vierzon.
Crédit : Element Audiovisuel/SHF

Mercredi 10 juillet - 17h03 | Célia Vallet

Deux produits de Don Juan de Hus sur les podiums du CIR de Vierzon

Le CIR (concours inter-régional) de dressage s’est déroulé le week-end passé. Onze couples étaient au rendez-vous pour les chevaux de quatre ans, contre sept pour ceux de cinq ans. Les performances des deux frères Fragolino du Parc et Einstein du Parc ont encore augmenté la côte de popularité de leur père, le regretté Don Juan de Hus, mais aussi celle de leur mère, Samba du Parc.

Victor Brua a pris les commandes du Concours inter-régional (CIR) de Vierzon avec Jin Xin du Montroyer, une jument de Sport Belge fille de Belentis, avec à une excellente note de 83,6% lors de la préliminaire, puis 77% le lendemain, lors de la reprise finale, et a conclu avec une impression générale à 8,40/10. Le deuxième prix a été décerné au jeune Fragolino du Parc, Selle Français fils de Don Juan de Hus, sous la selle de Mathieu Berville. Avec deux notes un peu en dessous de son prédécesseur, il a tout de même obtenu une impression générale de 8/10.
 
Le meilleur cheval du CIR des cinq ans s’appelle donc Muschamp Pourquoi Pas, un mâle Trakehner fils de All Inclusive et monté par Rebecca Rooke. La paire a obtenu une première note de 76,6% et une note finale égale à 77%, grâce à laquelle ils ont pu prendre l’avantage. En effet, Mathieu Berville et Einstein du Parc ont obtenu la note de 78% dès la première reprise. Or, le lendemain, leur note a baissé de quatre pour-cent. Le Selle Français par Don Juan de Jus a donc terminé à la deuxième place du classement. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter