Nicolas Deseuzes et Camille d’Ange font sensation dans les sept ans à Fontainebleau

Crédit : PSV

Vendredi 10 mai - 14h43 | À Fontainebleau, Célia Vallet

Nicolas Deseuzes et Camille d’Ange font sensation dans les sept ans à Fontainebleau

En fin de matinée, le GRANDPRIX Classic Spring Break de Fontainebleau a remis la victoire du Prix Premiumares, une épreuve réservée aux jeunes chevaux de sept ans, au Français Nicolas Deseuzes et sa Selle Français Camille d'Ange. Axel van Colen et Edouard Mathé ont complété le trio de tête, associés à Come Back d'Authuit et Cyrius de Caudard.

Pour sa deuxième semaine de compétition, GRANDPRIX Classic Spring Break a accueilli ce matin des épreuves réservées aux jeunes chevaux sur le Grand Parquet de Fontainebleau. Sur un parcours coté à 1,30m, réservé aux athlètes de sept ans, les cavaliers français ont pris l’avantage. Nicolas Deseuzes a mis ses soixante douze adversaires d’accord en signant un sans-faute en 71"53 avec la Selle Français Camille d’Ange, sa fille d'Helios de la Cour II et Qredo de Paulstra. "Je la monte depuis cet hiver et je commence à bien comprendre comment elle fonctionne", s'est-il fièrement confié en sortie de piste, après avoir emprunté le cheval de son camarade Amateurs Serge Varsano pour la remise des prix! "Elle est née en Normandie chez Franck Costil, qui doit être content de notre victoire aujourd’hui. Elle s’est très bien comportée! C’est une jument rapide de manière générale, avec du sang et a une foulée assez énergique. Je n’ai pas eu besoin de lui demander beaucoup pour aller vite. Aujourd’hui, elle a très bien sauté et ça m’a permis de gagner. Il faut tout de même l’éloigner un peu des barres et la garder tendue dans les rênes. Elle n’aime pas quand on pose la main devant les obstacles, donc sa frappe est un peu moins franche. En revanche, elle a un superbe passage de dos et beaucoup de moyens. Lors de nos premiers concours à Villeneuve-Loubet et Royan en mars, je la découvrais, alors je n’avais pas encore toute la confiance avec elle. Maintenant, nous commençons à être plus réguliers.”

Devancé pour plus d'une seconde (72"83), Axel van Colen s'est incliné à la deuxième place, associé à Come Back d'Authuit, un fils de Kannan. Edouard Mathé, en selle sur Cyrius de Caudard, a complété le podium avec Cyrius de Caudard, signataire d'un sans-faute en 74"25.
 

Thibault Lacrevaz l'emporte chez les six ans

Thibault Lacrevaz l'emporte chez les six ans - Nicolas Deseuzes et Camille d’Ange font sensation dans les sept ans à Fontainebleau

Crédit : PSV

Plus tôt dans la journée, dès 8h30, s'est déroulée une épreuve à 1,25m présentée par Premiumares et reservée aux jeunes chevaux de six ans. Après le passage de quarante-sept couples, c'est Thibault Lacrevaz qui s'est imposé en maître, déroulant un sans-faute en 72"01 sur Drievandekamp D Pages, une Selle Français fille Goldfever. Le jeune Raphaël Goehrs a terminé deuxième avec Nine One One d'Hulsterlo, suivi de son coéquipier Teddy Thellier sur Djinn Tonic St Jean.