[VIDÉO] Le retour de Palloubet d'Halong en images

Crédit : Sportfot

Jeudi 09 mai - 15h19 | Yeelen Ravier

[VIDÉO] Le retour de Palloubet d'Halong en images

Cette semaine, le fameux Palloubet d'Halong, ancien cheval de tête de la Suissesse Janika Sprunger et propriété du Qatar depuis fin 2013, a fait une apparition en compétition ce week-end au CSI 1* de Valkenswaard, alors qu'il était "porté disparu" des écrans radars depuis fin 2017.

Absent des terrains de concours depuis septembre 2017, Palloubet d'Halong a effectué un retour en compétition en début de semaine à l'occasion du CSI 1* de Valkenswaard, dans les installations du Néerlandais Jan Tops, où évolue Bassem Mohammed, cavalier actuel de l'alezan. 

Retour en images sur l'un des deux parcours de l'ancien crack de l'équipe suisse.
Crédit Tops International Arena.

À lire également...

Réagissez

  • Dounut - le 10/05

    C'est bien vrai Muybien, ce cavalier n'est pas un sagouin tout de même, et nous voyons là un tour de travail sur une "petite" épreuve, dans un galop de travail... rien à voir avec le galop nécessaire pour aller sauter un GP 5*

  • muybien29 - le 10/05

    Surtout que Bassem Mohammed n'est pas le moins talentueux des cavaliers quatari ! J'ai trouvé le cheval en pleine forme et assez chaud !

  • Dounut - le 10/05

    C'est aisé de critiquer et de jeter la pierre dès lors qu'un crack est vendu une fortune et passe sous la selle de cavaliers moins prestigieux, mais c'est cet argent qui permet aux propriétaires de chevaux de haut niveau de ré-investir dans d'autres montures jeunes et prometteuses et ainsi de pérenniser le système du mécénat sportif. Alors oui c'est malheureux de perdre un crack, mais si un cavalier doit choisir entre 5 ou 6 saisons à tout gagner avec un cheval puis plus rien ou 20 ans de résultats constants à haut niveau... A méditer

  • OrientdeFrebourg - le 10/05

    Et quelqu'un a des nouvelles de Bacardi? J'ai comme le pressentiment que sa carrière est derrière lui!!! L'argent ne remplacera jamais le talent et le travail de cavalier(e)s comme Janika!!!

  • SpeedyRomy - le 09/05

    C'est fou comme tout ça paraissait bien plus simple et fluide avec la fine équitation dans le mouvement de Janika ...

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter