Mercredi 08 mai - 16h24 | Marc Verrier

Windsor accueille l’élite du jumping et de l’attelage

A partir de ce mercredi, jusque dimanche, se déroule le Royal Windsor Horse show, au pied du château royal. Sont notamment au programme de ce concours riches en épreuves diverses, un CSI5*, un CAIO4* et un CDI4*. Les meilleurs meneurs et cavaliers de saut d’obstacles mondiaux se sont donnés rendez-vous en Angleterre ce week-end.

Jumping : 16 des 20 meilleurs mondiaux

Alléchés par la superbe dotation, dont 500.000 € dans le Rolex Grand Prix de dimanche, seize des vingt meilleurs mondiaux ont répondu présent, à commencer par le numéro un Steve Guerdat, accompagné de son compatriote Martin Fuchs, cinquième de la Longines ranking. Ils seront confrontés au champion d’Europe en titre en numéro deux mondial Peder Fredricson, épaulé par son compatriote suédois Henrik von Eckermann. Parmi les autres ténors, citons les Allemands Christian Ahlmann et Daniel Deusser, les Américains Kent Farrington et Laura Kraut, l’Autrichien Max Kühner, les Belges Niels Bruynseels, Pieter Devos, Nicola Philippaerts, Jos Verlooy et Grégory Wathelet, les Canadiens Eric Lamaze et Tiffany Foster, les Italiens Lorenzo de Luca et Alberto Zorzi, l’Irlandais Bertram Allen, et bien sûr les Britanniques qui seront en nombre avec notamment Scott Brash, Ben Maher, Laura Renwick, John, Michael et Robert Whitaker, ainsi que Guy Williams, établi en France près de Rouen.
 
Côté Français, Roger-Yves Bost sera accompagné de Sangria du Coty et Castleforbes Talitha, Simon Delestre montera Hermes*Ryan des Hayettes, Chadino et Coco Rocha, alors que Kevin Staut sera en selle sur For Joy van’t Zorgvliet*HDC ainsi que sur Nilane d’Elle Z, qu’il montera pour la première fois en compétition.
 
Les épreuves débuteront vendredi, le Grand Prix Rolex débutera dimanche à 14h30 heure anglaise, soit 15h30 en France.

 

Boyd Exell, l'homme à battre

Vingt-huit meneurs représentant onze pays seront au départ de ce CAIO4* à quatre chevaux, avec bien sûr l’Australien Boyd Exell en tête d’affiche. Parmi ses principaux concurrents, citons les Néerlandais Koos de Ronde, Ijsbrand et Bram Chardon, l’Américain Chester Weber ou les Belges Glenn Geerts et Edouard Simonet. La France sera représentée par quatre meneurs : Benjamin Aillaud, Thibault Coudry, Anthony Horde et Sébastien Vincent.
Le dressage se déroulera jeudi et vendredi, le marathon samedi, pour terminer par la maniabilité dimanche.
 
Dans le CDI4*, quatorze couples sont engagés et les Britanniques seront assurément favoris, avec notamment Richard Davison, Charlotte Dujardin et Carl Hester, qui ne devraient pas avoir de grosse opposition. Aucun Français n’a fait le déplacement outre-Manche.

Résultats du CSI5* et CDI4*, CLIQUER ICI
Résultats du CAIO4*, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez

  • Gandalf - le 09/05

    Kevin est dans la sélection pour la coupe de Rome avec cavelo .. il pourrait bien emmener viking dans ses bagages..

  • SpeedyRomy - le 09/05

    T. Pomelo avait bien annoncé que les fragiles et expérimentés For Joy, Sangria, Aquila sauteraient sur sable. Probable que nous voyions Viking à Rome la semaine suivante. Kevin y est annoncé (en bon ambassadeur Rolex) et Viking a prouvé être très à l’aise sur les grandes pistes et sur herbe. (Il était noté forfait pour Windsor depuis quelques jours sur ffe)

  • rosetta2303 - le 08/05

    Il y figurait ce matin...après, il le garde peut être pour d'autres échéances. Hâte de voir Nilane à l'oeuvre

  • texasgrunge - le 08/05

    Kevin emmene que for joy et nilane. Viking n'est pas engagé à windsor

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter