Kevin Staut et Viking s’offrent une première Marseillaise!

Crédit : Sportfot

Samedi 02 mars - 15h31 | Sébastien Roullier

Kevin Staut et Viking s’offrent une première Marseillaise!

Associés depuis août 2018, Kevin Staut et Viking d’la Rousserie ont célébré leur première victoire ce midi à Doha, en remportant une belle épreuve à 1,55m/1,60m, qualificative pour le Grand Prix du Longines Global Champions Tour. De bon augure pour le Normand et son hongre de dix ans.

Kevin Staut s’est adjugé une belle victoire ce midi à Doha, au Qatar, où se tient la première étape du double circuit Longines Global Champions Tour (LGCT)/Global Champions League (GCL). Le Normand a gagné une épreuve jugée au barème A à 1,55m/1,60m, qualificative pour le Grand Prix, qui débutera à 15h45 heure de Paris. C’est tout simplement sa plus belle victoire de l’année 2019. Un succès obtenu en selle de Viking d’la Rousserie, un hongre de dix ans en qui il fonde beaucoup d’espoirs. À Doha, le propre frère de Ratina d’la Rousserie, l’ancienne crack de Pénélope Leprevost, s’est joué de toutes les difficultés de cette sérieuse épreuve dotée de 95.000 euros et imaginée par l’Italien Uliano Vezzani, signant le plus rapide des douze doubles sans-faute. Le couple a devancé de peu le Britannique Ben Maher et Explosion W, vainqueurs de deux Grands Prix du LGCT l’an passé. La troisième place est revenue à l’Irlandais Bertram Allen et sa récente recrue Harley vd Bisschop.
 
Les autres Français en lice ont connu moins de succès. Ainsi, on a compté quatre points de pénalité pour Roger-Yves Bost et Vino d’Espinet, huit pour Julien Épaillard sur Usual Suspect d’Auge et treize pour Simon Delestre avec Chesall Zimequest, qui ont commis une très grosse faute sur l’entrée du premier des trois doubles du tracé. Contraint de sortir son alezan de la combinaison, le Lorrain est reparti, non sans user de sa cravache, et a pu terminer l’épreuve.
 
Cette épreuve était aussi support de la seconde manche de la GCL. Cette première étape de l’année a souri aux Shanghai Swans, représentés à Doha par Daniel Deusser et Pius Schwizer, respectivement associés à Calisto Blue et Cortney Cox. L’Allemand et le Suisse ont été les seuls à ne pas renverser le moindre obstacle au cours des deux manches. Trente-cinq couples prendront part au Grand Prix, support pour sa part du LGCT, dont les trois meilleurs couples tricolores de la qualificative de ce midi. Kevin Staut aura d’ailleurs le plaisir de partir en dernier avec son Viking.
 
Le classement de l’épreuve
Revoir en vidéo le parcours victorieux de Kevin Staut et Viking d’la Rousserie
Le classement de la première étape de la GCL
La liste de départ du Grand Prix
Le parcours du Grand Prix

À lire également...

Réagissez

  • poppy57 - le 07/03

    texagrunge .vous devriez proposer vos services a simon delestre pour l aider a monter chesall …..

  • OrientdeFrebourg - le 04/03

    C'est sur que ca peut paraître beaucoup mais les deux fois où Usual Suspect a gagné des GP 5* sont les deux fois où il a cumulé le plus de parcours. La monte de Julien toujours très en avant est beaucoup moins fatigante pour les chevaux que d'autres... Voyons le programme du cheval dans les prochaines semaines....

  • rosetta2303 - le 02/03

    Bien d'accord avec vous texasgrunge ! C'est comme les 7 parcours d'usual suspect en 3 jours !

  • texasgrunge - le 02/03

    Les parcours de Chesall et Simon sont à vomir depuis quelques mois . Le cheval se prend des coups de cravaches sur la moitié des obstacles sur tout ses parcours. A un moment il va falloir se remettre en question...

  • rosetta2303 - le 02/03

    Ha ha !!! Une première Marseillaise ! Vous n'avez pas suivi GP ! Pas de Marseillaise au GCL ! Le podium est pour les équipes, pas pour les individuels et on ne joue pas les hymnes ! Ça ne gâche rien pour KS et Vicking qui ont effectué un parcours dans les règles de l'Art ! Bravo !!! Juste une petite constatation au passage pour Usual Suspect qui s'est enfourné 6 parcours dans le week-end !

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter