Niels Bruynsells s'impose dans le Grand Prix Longines de Bâle

Le Belge Niels Bruynseels a remporté le Grand Prix Longines de Bâle aux rênes de Dellux Van T&L.
Crédit : Katja Stuppia / LONGINES CSI BASEL

Samedi 12 janvier - 15h03 | Léa Dall'Aglio

Niels Bruynsells s'impose dans le Grand Prix Longines de Bâle

Hier, le Grand Prix Longines de Bâle a vu la victoire du Belge Niels Bruynseels, tandis que le Français Philippe Rozier a obtenu une belle troisième place. L'épreuve était qualificative pour la première édition de la Coupe du monde organisée par la ville suisse, qui se tient dimanche.

Ils étaient quarante-huit inscrits pour ce Grand Prix 5* de Bâle, en Suisse, qui s'est disputé en début de soirée dans la halle Saint-Jacques. Mais le parcours à 160, dessiné par le chef de piste, Frank Rhotenberger, n'a laissé une chance qu'à quatorze couples au barrage.

Un barrage ouvert par le Tricolore Philippe Rozier, premier sans faute avec Cristallo A LM. La tête froide, l'ouvreur est parvenu à sortir de piste sans pénalité, avec un chronomètre serré de 37'47. Derrière lui, nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à le rejoindre, malgré les huit parcours vierges de pénalité enregistrés sur ce deuxième parcours. Entré en piste en dixième position, Niels Bruynseels réalise un magistral sans-faute, franchissant la ligne d'arrivée en 36'81 aux rênes de Delux Van T&L. Le Néerlandais Marc Houtzager, compétitif, aura 4 centièmes de plus au compteur, finissant la compétition à la deuxième place, sur le dos de Sterrehof's Calimero.

Deuxième Français à avoir accédé au barrage, Simon Delestre sort de piste avec 4 points au compteur. Celui qui présentait Ulane Belmanière finit à la onzième place. 

Dimanche, le Grand Prix Coupe du monde débutera à 14 heures. 

Tous les résultats ici.

À lire également...

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 12/01

    https://www.worldofshowjumping.com Programmes , résultats , les live , etc....

  • rosetta2303 - le 12/01

    TOF, mais si, on peut voir pratiquement tout ! Dans les gratuits, il y a Clipmyhorse, Cheval TV, Grand Prix TV, et souvent les grands concours ont leur propre TV, comme Equidia, la Baule, La Corogne etc. Pour le payant il y a FEI TV qui retransmet les épreuves Coupe du monde du dimanche. Le Global a sa propre TV gratuite également. Il suffit de taper le nom du CSI sur Google et on accède au site où se trouvent toutes les informations. De plus, certains cavaliers comme Kévin Staut mettent tous les liens sur leur page. Idem pour Haras de Clarbec... Faut chercher un peu, voilà !

  • TOF - le 12/01

    Maintenant qu'Equidia n'est plus lá, on voit plus rien de toutes les top compétitions. Mécaniquement le nombre d'éleveurs et de cavaliers va continuer á s'effondrer sans accès à la télé et donc au rêve

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter