Alexander Bragg vole le doublé à Karim Laghouag

Crédit : Salon du cheval de Paris

Dimanche 25 novembre - 01h32 | Marc Verrier et Yeelen Ravier

Alexander Bragg vole le doublé à Karim Laghouag

Ce soir, le Salon du cheval de Paris-Villepinte a vibré au rythme du concours complet à l'occasion de l'habituel Cross Indoor. Face à un parterre de stars tricolores, que le public a su motiver comme il se doit, le Britannique Alexander Bragg s'est imposé aux rênes d'Alcatraz, devançant le couple tenant du titre Karim Laghouag et Punch de l'Esques.

Dans le cadre du Salon du Cheval se déroulait ce samedi soir le Derby Devoucoux, un cross indoor où l'on a retrouvé les meilleures stars de ce type d'épreuve, ainsi que quelques étrangers de renom, comme Andreas Ostholt.
Dans cette épreuve, composée d'une majorité d'obstacles fixes et de quelques barres amovibles (qui coûtaient huit points en cas de chute), le but du jeu était de rentrer dans le temps imparti et de s'en rapprocher le plus possible. En cas d'égalité de points, le cavalier le plus proche du temps étant déclaré vainqueur. Il faut donc, théoriquement, savoir aller vite, mais pas trop pour ne pas s'éloigner du temps imparti.

Cependant, cette gestion au millimètre du temps imparti n'a pas eu de raison d'être, puisque le temps de quatre-vingt-huit secondes était quasiment impossible à réaliser. Le chef de piste, le Français Pierre Michelet, avait mis la barre haute! Pour l'intérêt de l'épreuve, rajouter une dizaine de secondes aurait sûrement été judicieux.

Néanmoins, cette épreuve aura été palpitante -les tribunes archi-combles ne peuvent que l'attester!- avec tout d'abord Sidney Dufresne qui a signé un beau sans-faute avec son vétéran de dix-neuf ans, le toujours fringant et talentueux Looping de Buissy. Sidney et Looping ont dépassé le chrono de près de vingt-deux secondes, mais sont restés en tête jusqu'à mi-épreuve.
Malgré une faute sur le très fautif avant-dernier obstacle, Maxime Livio a ensuite pris les commandes avec Boleybawn Prince. Il sera aussitôt détrôné par le Britannique Alexander Bragg et son Alcatraz, qui ont échoué à un peu plus de sept secondes du chrono. Bon sans-faute pour Luc Château et Propriano de l'Ebat, qui ont accusé un point de plus que Maxime Livio. 

Les trois cavaliers suivants échoueront avec des fautes et du temps, et il ne restait plus à passer que Karim Laghouag et Punch de l'Esques, couple très expérimenté en cross indoor. Sacrée pression pour le duo puisqu'il était même le tenant du titre de cette épreuve! Le parcours sera parfait, mais Karim et Punch resteront à plus de deux secondes de l'Anglais, pour une bonne deuxième place.

Résultats complets, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter