Jeudi 15 novembre - 14h37

Acheter ou vendre un cheval, découvrez le concept Equipeer Sport !

EQUIPEER SPORT propose un catalogue en ligne de chevaux de sport expertisés par des professionnels, et offre également ses services d’intermédiaire de vente pour accompagner à la fois l’acheteur et le vendeur d’un bout à l’autre de la démarche. Ouverte autant aux particuliers qu’aux professionnels, la plateforme dont les maîtres-mots sont qualité, transparence et expertise, risque de vite faire parler d’elle, notamment grâce à l’expérience du terrain de Jérôme Ringot, son directeur commercial.

 - Acheter ou vendre un cheval, découvrez le concept Equipeer Sport !

Crédit : collection privée

Comment avez-vous rejoint l’aventure Equipeer Sport ?

Jérôme Ringot : C’est avant tout l’histoire d’une rencontre ! Lorsque sa fondatrice m’a parlé du projet, j’ai tout de suite accroché. L’idée était de construire une base de données de chevaux à vendre. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, on constate que la majorité des acheteurs et des vendeurs utilise internet pour trouver ou vendre leur cheval. Malheureusement pour le vendeur, l’acheteur n’est pas toujours adapté au cheval ; et malheureusement pour l’acheteur, les annonces ne sont pas toujours fables. Le but d’Equipeer Sport est de résoudre cela en garantissant la véracité des annonces et en trouvant l’acheteur le plus ciblé possible, afin de faire gagner du temps à tous.

Pour un vendeur, quels sont les bénéfices de vous confier un cheval à la vente ?

J.R. : Tout d’abord, pour bénéficier d’une large diffusion de son offre grâce à nos campagnes de communication, mais également pour gagner du temps en mettant en relation les bonnes personnes au bon moment. Notre service s’adresse véritablement à tous vendeurs – particuliers ou professionnels – souhaitant être efficace. Nous les rencontrons, nous venons voir leurs chevaux. L’idée est vraiment d’aller sur le terrain et, à terme, d’avoir une offre très riche et diversifiée de chevaux de sport adaptés à chaque projet d’achat.

Et pour un acheteur, pouvez-vous nous expliquer comment le processus fonctionne ?

J.R. : C’est très simple, un acheteur nous fait part de ses envies. Ainsi, le projet n’est pas du tout le même entre un cavalier amateur qui veut sortir en compétition de son niveau, un autre qui souhaite passer le niveau au-dessus ou même un cavalier professionnel ou une clientèle étrangère. Il y a vraiment un cheval pour chaque projet ! Pour chaque futur acheteur, un véritable accompagnement personnalisé se met donc en place pour lui permettre de trouver son cheval de sport idéal : nous sélectionnons des chevaux qui lui correspondent, puis nous organisons la suite. Nous analysons ensuite le couple cheval/cavalier pour voir s’il fonctionne en fonction des objectifs fixés. Une fois que nous avons trouvé le cheval adapté, nous pouvons aller plus loin : apporter une aide administrative, juridique, organiser la visite vétérinaire, conseiller sur les assurances… Nous voulons fonctionner en totale transparence.

Enfin, quelles sont vos ambitions pour cette année de lancement ?

J.R. : Aujourd’hui, notre but est vraiment de faire comprendre le concept, pour devenir une référence pour toute personne avec un désir d’achat, mais aussi pour toute personne avec un projet de vente. Nous voulons gagner la confiance des professionnels et des coaches. À terme, nous voudrions aussi pouvoir suivre chaque couple que nous formons.

Equipeer au service des vendeurs & des acheteurs !

Equipeer au service des vendeurs & des acheteurs ! - Acheter ou vendre un cheval, découvrez le concept Equipeer Sport !

La start-up EQUIPEER a lancé son premier volet d’activité en septembre dernier, EQUIPEER SPORT, un site internet qui propose un catalogue de chevaux de sport expertisés par un réseau de professionnels. Chaque expert assure la mise en relation des vendeurs avec des acheteurs fiables. Leur mission est de prendre en charge un projet d’achat et de le faire aboutir avec le plus d’efficacité en apportant du service.

Ce nouvel outil s’inscrit dans un projet digital global porté par trois associés issus du monde professionnel du cheval, motivés par la démarche de moderniser et d’inscrire dans son temps la filière équine française. Leur métier et leur valeur ajoutée résident dans leur qualité d’expertise, leurs outils de présentation et de mise en relation.

Equipeer Sport place l'humain au coeur de sa stratégie digitale. Leur réseau d’expert vous accompagnera dans le choix d’un cheval qui vous correspond. Il saura également mettre en relation les vendeurs de chevaux de sport avec des acheteurs fiables en mettant en valeur le cheval auprès d’une communauté en ligne.

L’ambition portée par l’équipe est de devenir un véritable outil pour toute la filière en intégrant intelligemment le numérique à la réalité du terrain de manière à créer et organiser un réseau fiable vendeur/acheteur. Dans cet objectif, Equipeer a pensé et construit la plateforme pour se tourner rapidement vers l’international. La start-up travaille également à développer le deuxième volet d’activité d’Equipeer, la location de chevaux de sport et de matériel équestre.

Visitez le site Equipeer ici !

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter