HORSE AUCTION, la relation qui révolutionne les ventes aux enchères

Carré d’As, hongre de six ans disponible à la vente du 29 novembre.
Crédit : Les Garennes

Lundi 01 janvier - 00h00

HORSE AUCTION, la relation qui révolutionne les ventes aux enchères

Le principe de HORSE AUCTION est simple : vendre aux enchères des chevaux « clé en main », du foal au champion de dix ans, que les acheteurs ont pu voir évoluer en amont autant qu’ils le souhaitent, à l’entraînement, à la maison, mais aussi en situation de concours, qu’ils ont pu essayer sur rendez-vous, et ce pendant au moins un mois dans les écuries de David Dagron, situées près du Mans. Un nouveau système totalement transparent permettant à chaque cavalier de trouver la perle rare.

« J’AIME FORMER LES CHEVAUX », DAVID DAGRON

« J’AIME FORMER LES CHEVAUX », DAVID DAGRON - HORSE AUCTION, la relation qui révolutionne les ventes aux enchères

Durango, mâle de cinq ans disponible à la vente du 29 novembre.
Crédit : Les Garennes

« J’aime former les chevaux, les faire travailler dans le respect de leur intégrité physique et morale, leur apprendre les fondements techniques du dressage et du saut d’obstacles.
Ce sont des bases essentielles qui leur permettront, selon leur potentiel, mais aussi selon leur cavalier, d’atteindre le haut niveau ou de faire le bonheur d’un propriétaire amateur. Je pense par exemple à Vesta de Lavardin qui a été exportée aux États-Unis, où elle s’illustre maintenant régulièrement dans des épreuves à 1,55 m.
Nous entraînons chaque cheval rigoureusement, et nous diversifions au maximum notre offre pour qu’elle s’adapte à toutes les demandes, afin de pouvoir ravir des cavaliers de tout niveau », explique David Dagron, cavalier formateur de jeunes chevaux et cofondateur de Horse Auction.

Grâce au professionnalisme de David Dagron, mais également à sa capacité à accueillir une quarantaine de chevaux pendant deux mois, des structures telles que les élevages d’Aurois, Péguignon, M’aurea ou le haras de Saint Fray ont opté pour ce système de ventes aux enchères : afin de voir leurs chevaux à vendre formés avec respect, mais également pour les faire connaître, en toute confiance. Telle est la force de l’équipe de Horse Auction, également composée d’Alix Martin-Lalande, vétérinaire.

UN SAVOIR-FAIRE QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES

UN SAVOIR-FAIRE QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES - HORSE AUCTION, la relation qui révolutionne les ventes aux enchères

Be Bop, jument de sept ans, disponible à la vente du 29 novembre.
Crédit : Les Garennes

La maison de ventes volontaires DIGARD AUCTION a été la première à soutenir ce projet unique, dès 2016, avec une vente aux enchères de jeunes chevaux de trois ans : pendant quinze jours, les futurs acquéreurs ont pu suivre en vidéo les entraînements des chevaux à vendre via Facebook.
En mai 2017, une nouvelle vente aux enchères a été organisée, uniquement sur internet. Celle-ci a alors permis à Up To Win Lili, une jument d’amateur, d’être exportée en Belgique où elle a aussitôt participé à un CSI 1*, avant de s’envoler pour le Brésil où elle évolue sous la selle de la cavalière junior Julia Salgado de Moura. De même, Champagne M’aurea Z, qui concourt actuellement en CSI 3* avec Lara Postillon, a été révélée lors de cette vente. Enfin, Emilsun, adjugé lors de la vente de septembre 2017, vient d’obtenir la mention Excellent lors de la finale nationale SHF de concours complet à Pompadour, sous la selle de Didier
Dhennin.

UN SYSTÈME SIMPLE ET TRANSPARENT

UN SYSTÈME SIMPLE ET TRANSPARENT - HORSE AUCTION, la relation qui révolutionne les ventes aux enchères

RENDEZ/VOUS DU 24 AU 29 NOVEMBRE Une prochaine vente aux enchères se déroulera en parallèle du Salon du Cheval de Paris.
Crédit : Collections privée

Vendre un cheval via Horse Auction, c’est très simple : il suffit de le confier au travail pendant au moins un mois dans les écuries de David Dagron, fournir tous ses antécédents médicaux (radiographies, etc.) et permettre aux potentiels clients de venir le voir – autant de fois qu’ils le souhaitent – et l’essayer sur rendez-vous. Le plus important est la totale transparence du système : « Pour acheter un cheval via Horse Auction, nous invitons les futurs propriétaires à prendre le temps de faire connaissance avec celui
qui les intéresse. L’équitation repose sur une relation de confiance entre tous les acteurs : éleveur, cavalier, propriétaire, vétérinaire et autres », souligne David Dagron.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter