Molly Hugues Bravo remporte le CSI-PJT à Lyon

La Portugaise Molly Hugues Bravo remporte le Grand Prix du CSI-PJT d'Equita Longines
Crédit : PSV Morel

Samedi 03 novembre - 16h03 | À Lyon, Roxane Grolleau

Molly Hugues Bravo remporte le CSI-PJT à Lyon

Après l'épreuve de vitesse d'hier, les vingt-deux couples engagés dans le CSI-PJT se sont une nouvelle fois affrontés à l'occasion du Grand Prix. La Portugaise Molly Hugues Bravo, en tête du circuit, a emporté la victoire. Les cavaliers français ont quant à eux, joué de malchance.

 - Molly Hugues Bravo remporte le CSI-PJT à Lyon

Seule Française qualifiée pour le barrage, Romane Orhant fait malheureusement un refus
Crédit : PSV Morel

Une nouvelle fois, le public a répondu en nombre pour encourager les jeunes cavaliers du CSI-PJT d'Equita Longines, à l'Eurexpo de Lyon. Malheureusement, cela n'aura pas permis aux cavaliers français de déjouer les pièges du parcours, cet après-midi. Après une épreuve de vitesse leur ayant été plutôt favorable, et dans laquelle la cavalière de seize ans Lou Morali avait particulièrement brillé avec son jeune poney Berlioz d'Hennan. Aujourd'hui, une seule cavalière, Romane Orhant, a réussi à se qualifier pour le barrage, à l'inverse des cavaliers étrangers, dont tous se qualifient sauf un. L'espoir a été permis avec Agathe Cros et Valoa de Chasteures, troisièmes la veille. Malheureusement, la jeune fille se voit pénaliser d'un point de temps, pour un dépassement de chrono de sept centièmes de seconde. Les Bleuets ont été particulièrement victimes des combinaisons, où quatre des dix cavaliers sélectionnés par Olivier Bost font tomber la barre. Ilona Mezzadri, qui sortait hier de l'épreuve de vitesse pénalisée de quatre points, est aujourd'hui éliminée, suite à deux refus de Callas Rezidal Z sur l'obstacle n°3. Seule Romane Orhant, associée à Quabar des Monceaux arrive donc à sortir du parcours sans pénalité. Au barrage, elle fait cependant une faute de tracé, en abordant un vertical de biais, ce que Quabar des Monceaux la punit d'un refus. Trop lents, ils sont également pénalisés d'un point de temps et finissent donc à la dixième place, soit derniers des cavaliers qualifiés pour le barrage.

Molly Hugues Bravo remporte le Grand Prix

Molly Hugues Bravo remporte le Grand Prix - Molly Hugues Bravo remporte le CSI-PJT à Lyon

Après avoir fini dernière de l'épreuve de vitesse, Molly Hugues prend aujourd'hui sa revanche en remportant le Grand Prix
Crédit : PSV Morel

Dernière de l'épreuve de vitesse hier, Molly Hugues Bravo a pris aujourd'hui sa revanche, en empochant la victoire de ce Grand Prix, avec sa dynamique Carrickaduff Pet. Première à s'élancer dans le barrage, elle signe un tour extrêmement rapide, en 33"45, et qui restera inatteignable pour les neuf autres qualifiés. La jeune femme de seize ans, qui avait déjà remporté l'étape du PJT d'Herning, au Danemark avec près de trois secondes d'avance, a donc renouvellé son exploit : "J'ai seize ans, c'est donc ma dernière année de compétitions internationales. J'espère pouvoir participer à d'aussi belles compétitions à cheval, mais en trouver un aussi exceptionnel que Carrickaduff Pet n'est pas facile !" La jeune Portugaise, irlandaise par sa mère, est ravie de défendre les couleurs du pays de son père : "J'aime être binationale, je vis en Irlande, tout en représentant le Portugal, c'est très appréciable. Je suis aussi ravie de la création de ce circuit, c'est une expérience extraordinaire pour les jeunes cavaliers ! Avoir accès aux mêmes terrains que les cavaliers professionnels, avec la foule. Le public était particulièrement encourageant aujourd'hui."  

Tous les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter