Les Juniors allemands décrochent l'or Européen en reining

Crédit : Dead or alive/Equita Longines

Vendredi 02 novembre - 18h40

Les Juniors allemands décrochent l'or Européen en reining

Ce matin à Equita Longines Lyon, les Allemands ont été couronnés dans le championnat d\'Europe Juniors de reining, devant l\'Italie et l\'Allemagne. Les Bleus ont quant à eux terminé en bas de peloton. 

Premier gros morceau des championnats d’Europe FEI Jeunes de reining organisés pour la première fois en France et à Equita Longines Lyon, l’épreuve par équipe des Juniors (14-18 ans) avait lieu ce matin en ouverture de programme. Neuf équipes étaient aux prises, représentant la Belgique, la République Tchèque, l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas et la Suisse.
Les gradins ont grondé sous la pression des supporters passionnés qui ont animé la carrière de reining pendant presque trois heures. Sur les vingt-neuf couples qui ont tenté leur chance, ce sont deux cavalières allemandes qui ont réalisé le top score 215,5, Celine Beisel et Gunner Be Good, et Georgia Wilk et ARC Captain. Ces dernières et leurs compatriotes ont assuré la médaille d’or à l’Allemagne (643 points), suivie de l’Italie (636,5 points), deux habitués des podiums des compétitions FEI, et de l’Espagne (620,5 points), nouvelle venue à ce niveau pour le plus grands bonheur des nombreux supporters qui avaient fait le déplacement. La Belgique, malheureuse, finit au pied du podium avec 618,5 points. 
 
Évidemment, le chef d’équipe allemand Nico Hoermann s’est réjoui de ce succès. “C’est la première fois que je viens à Lyon et je suis vraiment impressionné par la qualité de ce rendez-vous : l’organisation, le sol, tout est parfait ! C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, concours d’équitation Western auquel j’ai eu l’occasion de participer. On s’amuse aussi, j’espère pouvoir revenir l’an prochain ! Pour ce qui est de mon équipe, je suis très fier, les cavaliers et leurs chevaux me facilitent beaucoup la tâche tant ils sont talentueux. Nous savions avant le coup que nous pouvions faire quelque chose de très bien, mais avec les jeunes, c’est toujours difficile de savoir comment ils vont gérer la pression. Mais ils ont été irréprochables ! Nous avons aussi une équipe en Jeunes Cavaliers, et là nous espérons une place sur le podium. Nous avions remporté l’or l’an passé aux Championnats du Monde FEI mais c’était une autre équipe, alors on croise les doigts !”
 
Pour les Bleus, tout ne s’est pas passé comme ils l’espéraient puisque Jayson Henri, Margaux Legrand et Manon Fontaine ont finis bon derniers, ne pouvant compter sur le score de cette dernière. 
 
Les résultats ici
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter