[VIDÉO] Qui de mieux qu’Equita et Daniel Deusser pour briller à Lyon ?

Crédit : Scoopdyga

Mardi 30 octobre - 12h23 | Lucas Tracol

[VIDÉO] Qui de mieux qu’Equita et Daniel Deusser pour briller à Lyon ?

Demain, l'évènement Equita Lyon, rebaptisé cette année Equita Longines, ouvrira ses portes pour la vingt-quatrième édition. À cette occasion, grâce aux archives de GRANDPRIX.TV, revivez en images les sacres des vainqueurs de la Coupe du monde Longines depuis 2009, année de la première étape de la série indoor dans la capitale des Gaules. 

Le 30 octobre 2016, un an après la flamboyante victoire de Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa dans la Coupe du monde Longines de Lyon, les honneurs sont pour la deuxième fois revenus à un Allemand dans la capitale des Gaules. Six ans après la victoire de Meredith Michaels-Beerbaum, Daniel Deusser est en effet parvenu à imposer son nom au palmarès du concours français, grâce à Equita van’t Zorgvliet. Sur cette même piste où il soulevait deux ans plus tôt le trophée de vainqueur du circuit indoor grâce à Cornet d’Amour, le pilote des écuries Stephex y a livré le plus rapide des barrages face à six concurrents. Après cela, la baie par Cassini I a offert à son cavalier des victoires dans les Grand Prix CSI 5* du Longines Masters de Los Angeles, ainsi qu’à Londres. Depuis, la baie s’est faite plus discrète en remises des prix. 

Déjà troisième de ce même Grand Prix l’année précédente, Romain Duguet était parvenu à gravir une marche en 2016, toujours grâce à la désormais retraitée Quorida de Treho. Comme le weekend passé à Vérone, l’écurie Stephex avait eu de quoi se réjouir du côté de Lyon, puisque Lorenzo de Luca avait complété le podium sur Ensor de Litrange LXII. 

Seul Français à avoir réussi le double zéro, Olivier Robert avait accroché la cinquième place sur Quenelle du Py, terminant juste devant Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC. 
 
Les résultats ici
Davantage de vidéos sur GRANDPRIX.TV.
  
Flashback sur les éditions précédentes : 
- Beat Mändli, premier vainqueur de la Coupe du monde de Lyon
- 2010, l'année Meredith Michaels-Beerbaum à Lyon
- Le triomphe de Casall et Bengtsson à Lyon en 2011
- L'explosion de joie de Pius Schwizer pour son sacre lyonnais en 2012
- Maikel van der Vleuten au sommet à Lyon en 2013
- 2014, l'année du Qoud'Cœur de Bosty pour Lyon
- Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa : un barrage d'anthologie à Lyon en 2015

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter