[VIDÉO] 2014, année du Qoud’Cœur de Bosty pour Lyon

Crédit : Scoopdyga

Lundi 29 octobre - 10h38 | Lucas Tracol

[VIDÉO] 2014, année du Qoud’Cœur de Bosty pour Lyon

Dans deux jours, l'évènement Equita Lyon, rebaptisé cette année Equita Longines, ouvrira ses portes pour la vingt-quatrième édition. À cette occasion, grâce aux archives de GRANDPRIX.TV, revivez en images les sacres des vainqueurs de la Coupe du monde Longines depuis 2009, année de la première étape de la série indoor dans la capitale des Gaules.

Si en 2013 la capitale des Gaules n’a pas accueilli d’étape de la Coupe du monde Longines, le circuit y a fait son retour l’année suivante. Et quel retour ! Dans l’enceinte d’Eurexpo, l’hymne français a résonné en l’honneur de Roger-Yves Bost, premier vainqueur tricolore de l’étape lyonnaise depuis l’arrivée du circuit dans le Rhône. Associé à Qoud’Cœur de la Loge, que l’on a plus revu en compétition depuis fin avril, le Barbizonnais avait été le meilleur dans un barrage à quatorze. Au lendemain de la cérémonie de retraite de sa championne d’Europe Myrtille Paulois, Bosty avait profité de l’occasion qui lui était donnée pour prouver qu’il fallait encore compter sur lui. 
Parti ouvreur du barrage, le Néerlandais Wout-Jan van der Schans avait dû s’avouer vaincu pour quarante-deux centièmes de retard sur la fusée Bosty. Encore au sommet à l’heure actuelle, Embassy II avait mené l’Allemand Hans-Dieter Dreher vers la troisième marche du podium. Absent des terrains de compétitions depuis plus d’un an, Qlassic Bois Margot avait offert à Simon Delestre la cinquième place finale. Plus rapides que tout le monde, tous deux avaient été rétrogradés pour une faute.  
 
Les résultats ici
Davantage de vidéos sur GRANDPRIX.TV.
 
 
Flashback sur les éditions précédentes : 
- Beat Mändli, premier vainqueur de la Coupe du monde de Lyon
- 2010, l'année Meredith Michaels-Beerbaum à Lyon
- Le triomphe de Casall et Bengtsson à Lyon en 2011
- L'explosion de joie de Pius Schwizer pour son sacre lyonnais en 2012
- Maikel van der Vleuten au sommet à Lyon en 2013

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter