Disparition brutale de Lady Cracotte à Montpellier

Ici sous la selle de Niels Bruynseels, Lady Cracotte avait rejoint les écuries de Cian O'Connor au début du mois.
Crédit : Mario Grassia/LGCT

Dimanche 28 octobre - 09h40 | Lucas Tracol

Disparition brutale de Lady Cracotte à Montpellier

Alors qu’elle participait ce week-end au CSI 3* de Montpellier, Lady Cracotte, récemment passée sous la selle de Cian O’Connor, a perdu la vie hier soir dans un terrible accident. 

“Je suis dévasté de devoir annoncer l’improbable accident qui a causé la mort de Lady Cracotte hier soir au concours de Montpellier”. C’est avec ces mots que Cian O’Connor a débuté une déclaration officielle pour annoncer la disparition brutale de la jument alezane qu’il venait tout juste de récupérer. Gagnante du Grand Prix CSI 5* de Waregem le 30 septembre sous la selle du Belge Niels Bruynseels, qui l’avait menée au plus haut niveau, la fille de Quaprice concourait ce week-end pour la deuxième fois avec l’Irlandais. 
“La jument était en train d’être groomée et préparée à la nuit aux écuries lorsque quelque chose l’a surprise. Elle a paniqué [et a tiré] sur les longes avant de se retourner”, a expliqué le médaillé de bronze des championnats d’Europe Longines de Göteborg, avant d’adresser un mot à ses grooms : “Merci mille fois à mon équipe si investie, et particulièrement à mes grooms de concours Dylan et Mie”. 
 
Choqué par la nouvelle, Cian O’Connor espérait évidemment une toute autre destinée pour l’alezane. “Je suis tellement désolé pour cette extraordinaire jument qui a eu tant de succès avec le Belge Niels Bruynssels, avant de rejoindre mes écuries récemment. J’avais hâte d’apprendre à la connaitre davantage et j’avais prévu de participer à de plus petits concours afin que notre duo se développe. La vie peut être si cruelle parfois, mais la seule consolation que l’on peut avoir, c’est de savoir que « Cracky » n’a pas souffert”, a ajouté le nouveau représentant des cavaliers de jumping. Enfin, il a tenu à remercier toute l’équipe du Jumping de Montpellier, “qui a fait tout son possible pour aider”
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter