Eurojump présente son nouveau diplôme d’entraineur adapté aux étudiants & aux cavaliers professionnels de CSO

Crédit : collection privée

Mardi 12 mars - 11h13

Eurojump présente son nouveau diplôme d’entraineur adapté aux étudiants & aux cavaliers professionnels de CSO

Fort de leur expérience de la formation, qu’elle soit Sport-Etudes, double cursus sport et études supérieures ou formations d’enseignants entraîneurs et instructeurs, EUROJUMP développe de nouvelles formations adaptées et personnalisées aux besoins des étudiants et des cavaliers professionnels.  

Une formation personnalisée pour faciliter les examens

Une formation personnalisée pour faciliter les examens - Eurojump présente son nouveau diplôme d’entraineur adapté aux étudiants & aux cavaliers professionnels de CSO

Déjà fort de son expérience en la matière grâce à sa filière Sport-Etudes qui permet aux collégiens, lycéens et étudiants en études supérieures de pratiquer le saut d’obstacle en compétition à haut niveau en parallèle de leurs études, EUROJUMP semble en très bonne voie pour concrétiser son objectif.
 
En partenariat avec le CREIF (comité Régionale d’Ile de France), qui propose un ensemble de formations dans le secteur équestre, Eurojump propose une formation réservée aux cavaliers professionnels et aux étudiants, pour obtenir le DEJEPS mention CSO (diplôme d’entraineur).
 
Adaptée et personnalisée aux besoins de chacun, organisée sur les saisons creuses des concours & sur les périodes sans examens, cette proposition permettra aux cavaliers professionnels d’obtenir la formation adaptée à leur expérience du terrain, ainsi qu'aux étudiants ayant une faculté d'apprentissage plus importante pour répondre aux exigences des examens.
Une séance de tests pédagogiques est organisée à la mi-octobre afin d’étudier les besoins de chacun, après quoi un volume de formation personnalisé sera proposé sur l’année 2020 pour obtenir la certification en fin d’année.
 

Raphaël Goehrs, catalyseur & précurseur du "pro en selle"

Raphaël Goehrs, catalyseur & précurseur du pro en selle - Eurojump présente son nouveau diplôme d’entraineur adapté aux étudiants & aux cavaliers professionnels de CSO

Situé dans les Yvelines au Haras de Louravi, EUROJUMP continue d’évoluer sous l’impulsion de Raphaël Goehrs, à la tête de la structure. Quatrième du Championnat de France Pro Elite en 2018 et actuel 226ème cavalier mondial, grâce à un piquet de chevaux en expansion,  le cavalier n’a qu’un objectif : devenir une référence dans le domaine de la formation.
 
Raphaël GOEHRS nous en dit plus : « je me suis beaucoup inspiré de ce que j’avais pu vivre lors de ma première formation à l’ENE. il y a quelques années, elle organisait des formations réservées aux sportifs de haut niveau afin d’obtenir les premiers diplômes d’enseignement.
 
De plus l’ENE propose encore un double cursus étudiant et professionnel, mais nous nous efforçons de le rendre accessible à tout type de formation étudiante. Ainsi des cavaliers peuvent intégrer l’ISG de paris (école de commerce), un BTS, nous travaillons actuellement sur un nouveau double projet alliant un BTS immobilier et le DEJEPS.
Nous organisons de manière personnalisée les projets de chacun. »

 
 
Pour plus d'informations, visitez le site www.dejeps-equitation.fr
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter