Cornet 39 prend la direction de la Suisse

Crédit : Scoopdyga

Lundi 10 février - 18h28 | Jean-Baptiste Orgebin et Lucas Tracol

Cornet 39 prend la direction de la Suisse

Passé sous pavillon suédois, américain et allemand, Cornet 39 va désormais représenter la Suisse. L'atypique pie-gris a en effet été acquis par le numéro un mondial Steve Guerdat, qui compte le confier à son cavalier Anthony Bourquard. 

Cavalier pour Steve Guerdat, Anthony Bourquard devrait monter l’incomparable Cornet 39 cette saison. Fils de Cornet Obolensky, ce joli pie-gris a en effet été acquis par le champion olympique et numéro un mondial afin qu’il soit confié au jeune espoir suisse. 
 
Champion d’Europe Jeunes Cavaliers à Arezzo en 2014 avec la Suédoise Irma Karlsson, Cornet 39 avait par la suite été acquis par la richissime Paris Sellon, qui l’avait confiée à sa compatriote américaine Lauren Hough. Mené vers le haut niveau par cette dernière, il avait alors remporté un Grand Prix CSI 4* à Wellington en 2016. Acquis par les écuries Stephex de Stephan Conter en juillet 2017, le hongre de seize ans évoluait depuis avec Daniel Deusser. Sous la selle de l’Allemand, il a notamment remporté la Coupe du monde Longines d’Oslo en 2017 ainsi que le Grand Prix du CSI qui se déroulait en parallèle des finales de la Coupe du monde de Paris l’année suivante (en vidéo ci-dessous)
Le hongre sera associé à son nouveau cavalier cette semaine lors du Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva. Anthony Bourquard s’est dit “ravi”de cette arrivée dans son piquet de chevaux. “Si tout se passe bien, je devrais monter Cornet cette saison. Steve voulait un cheval d’expérience dans mon piquet. Je suis servi… et je ne peux que le remercier. On croise les doigts pour que l’entente entre nous soit bonne !”, a expliqué le talentueux suisse de vingt-quatre ans à GRANDPRIX.