Dries Dekkers établit un nouveau record à Equi’Seine

2,24m pour Dries Dekkers
Crédit : Pixels Events

Dimanche 24 novembre - 10h39 | Marion Mauger

Dries Dekkers établit un nouveau record à Equi’Seine

Hier soir à Equi’Seine à Rouen, douze cavaliers ont pris le départ de la puissance du CSI4*. Ex aequo l’année dernière, Mathieu Billot et Guy Williams, respectivement en selle sur Dassler et Mr Blue Sky UK, ont dû céder leur place Dries Dekkers. Aux commandes de Hippos Van de Rostal, le Belge a établi le nouveau record du concours : 2,24m.  

Après cinq passages dans la puissance du CSI4* d’Equi’Seine, quatre couples ont tenté de franchir un mur d’une hauteur jamais atteinte à Rouen : 2,24m ! Parmi eux, Mathieu Billot, l’un des deux vainqueurs ex aequo de l’édition 2018. Si Dassler avait franchi avec un certaine aisance le palier des 2,14m, le bai n’a pu empêcher une faute sur le mur final. Il en fut de même pour le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert en selle sur Chacote mais aussi pour Bruno Garez associé à Virtuose de Curaine qui n’a pu se hisser au-dessus de ce très impressionnant obstacle. Seul Hippos Van de Rostal sous la selle du Belge Dries Dekkers a réalisé l’exploit, établissant ainsi un nouveau record pour ce concours. Quant à Guy Williams, le Britannique avec qui Mathieu Billot avait partagé la première place l’année dernière, son fidèle et puissant Mr Blue Sky Uk a malheureusement fauté sur le mur à 2,14m.

Tous les résultats ici

Parmi les douze cavaliers au départ de cette puissance, il en est un qui participait pour la toute première fois au jeu du mur : Jean Luc Mourier aux rênes de Captain Keen. A l’issue de l’épreuve, GRANDPRIX TV est allé recueillir ses impressions.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter