[VIDÉO] Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa : un barrage d'anthologie à Lyon en 2015

Crédit : Scoopdyga

Lundi 29 octobre - 15h18 | Lucas Tracol

[VIDÉO] Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa : un barrage d'anthologie à Lyon en 2015

Dans deux jours, l'évènement Equita Lyon, rebaptisé cette année Equita Longines, ouvrira ses portes pour la vingt-quatrième édition. À cette occasion, grâce aux archives de GRANDPRIX.TV, revivez en images les sacres des vainqueurs de la Coupe du monde Longines depuis 2009, année de la première étape de la série indoor dans la capitale des Gaules.

Le 1er novembre 2015, deux semaines après avoir remporté la Coupe du monde Longines d'Oslo, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa ont surfé sur la vague du succès du côté de Lyon. Gagnantes du Grand Prix Longines deux jours plus tôt, elles s'y sont en effet imposées dans l'étape de la Coupe du monde, au terme d'un barrage d'anthologie. Sur sa géniale alezane par For Pleasure, la Normande avait lâché les chevaux, n'hésitant pas à prendre un maximum de risques. On se souviendra notamment de l'abord un peu fou de l'oxer numéro trois.
Derrière elles, tous les plus grands n'ont rien pu faire à l'instar de Christian Ahlmann sur Taloubet Z, Romain Duguet avec Quorida de Treho, ou encore Rolf-Göran Bengtsson associé à Casall Ask. 

La suite de l'histoire, on la connait. Pénélope et Flora sont revenues de Rio de Janeiro avec l'or olympique par équipes, puis la jument s'est blessée en 2017, quelques mois avant que la collaboration entre l'amazone et le haras de Clarbec ne cesse. Aujourd'hui âgée de treize ans, celle que beaucoup considèrent comme l'une des meilleures juments du monde (si ce n'est la meilleure) a repris le chemin de la compétition avec Félicie Bertrand.  
 
Les résultats ici
Davantage de vidéos sur GRANDPRIX.TV.
  
Flashback sur les éditions précédentes : 
- Beat Mändli, premier vainqueur de la Coupe du monde de Lyon
- 2010, l'année Meredith Michaels-Beerbaum à Lyon
- Le triomphe de Casall et Bengtsson à Lyon en 2011
- L'explosion de joie de Pius Schwizer pour son sacre lyonnais en 2012
- Maikel van der Vleuten au sommet à Lyon en 2013
- 2014, l'année du Qoud'Cœur de Bosty pour Lyon 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter